

dÉjeuner
en paix

Programme 19.8.2023
-
18:00 : Ouverture
-
19:00 : Carrousel
-
20:00 : Evelinn Trouble
-
21:00 : Stephen Echer
-
22:30 : Traktorkestar
-
02:00 : Fermeture
D’autres artistes seront annoncés prochainement.
Stephan Eicher
21.00–22.30 Uhr | Mainstage

Insatiable et sans cesse en mouvement, Stephan Eicher affiche un besoin irrépressible de se défouler musicalement – et ce, depuis plus de 40 ans. Récemment, il s’est associé au brass band Traktorkestar et publié un « Song Book » avec l’auteur Martin Suter. En été 2021, l’artiste bernois a effectué une tournée du pays sur un radeau construit de ses propres mains en guise de scène. Actuellement, le Bernois est en vadrouille avec le Hot 3 de Roman Nowka pour interpréter les chansons de Mani Matter. Au LAC NOIR, Stephan Eicher prendra la scène avec son groupe d’origine pour y livrer ses plus grands succès et sceller ainsi son statut légendaire dans les Préalpes fribourgeoises.

carrousel
19.00–20.00 Uhr | Mainstage

Le nom du groupe n’est pas une vaine promesse : leurs airs capiteux invitent à rêver, à chanter et à danser – question d’échapper au tourbillon du temps. À mi-chemin entre pop pétillante et folk rythmique, le duo franco-suisse s’est forgé un son parfaitement unique. L’accordéon, la mélodica et le piano font virevolter des textes poétiques regorgeant d’images, d’émotions et de profondeur d’esprit.

Traktorkestar
22.30–23.30 Uhr | sidestage

Grooves disco à grande vitesse, fanfare de sirènes turbo, ballades mélodramatiques sanglantes, mélodies exultant le mal du pays : ainsi se présente le brass band Traktorkestar, toujours bringuebalant et hautement périlleux. Leur interprétation contemporaine du genre trouve toute son expression sur scène. Traktorkestar ne se contentent pas de mêler leurs compositions personnelles à celles de Balkans, mais jettent également des ponts entre ville et campagne, tradition et modernité – mais aussi : entre tracteur et orchestre.

evelinn trouble
20.00–21.10 Uhr | sidestage

En moins d’une décennie, Evelinn Trouble a produit cinq albums et quatre EP, expérimenté avec des styles musicaux tous azimuts, construisant un impressionnant univers sonore qui a séduit une pléthore de fans fidèles. Du rock industriel aux balades piano romantiques, d’une phase psyché à de l’art pop teinté de hip-hop : les releases de son catalogue se suivent et ne se ressemblent guère. Métamorphe de toujours, Evelinn Trouble est une adepte de la fluidité des genres musicaux dont les fans aiment se faire surprendre.
