


LOUD & PROUD
Programme 18.8.2023
-
18:00 : Ouverture
-
19:00 : Truckfighters
-
20:00 : Emilie Zoé
-
21:00 : Danko Jones
-
22:30 : Knöppel
-
02:00 : Fermeture
D’autres artistes seront annoncés prochainement.
danko jones
21:00–22:30 | Mainstage

Rares sont les formations musicales capables démontrer à quel point le rock brut peut être rafraîchissant. Accords plaqués fulminants, riffs à une tonalité, jeu de basse distordu et grooves de batteries effrénées : telle est la signature de Danko Jones. Le trio canadien se démarque par une énergie indomptable et des performances déchaînées.

truckfighters
19:00–20:00 | Mainstage

Connus pour leurs concerts ruisselant d’énergie, les Suédois de Truckfighters se sont hissés au rang de groupe-phare de leur genre en un temps record. Leur son : une impitoyable vague stoner rock qui anéantit tout sur son passage. « Les Truckfighters ne sont pas seulement le meilleur groupe que j’aie jamais entendu, mais le meilleur groupe qui ait jamais existé ! », affirme Josh Homme, légende du stoner rock et leader des Queens Of The Stone Age. Hommage suprême pour cette formation desert rock scandinave !

knÖppel
22:30–23:30 | sidestage

Les albums « Hey Wichsers » et « Faszination Glied » ont valu à Knöppel gloire et concerts à guichets fermés. La recette du succès de ce trio venu de Suisse orientale : punk-rock fruste, volées d’insultes et rimes cocasses agrémentées de tournures d’esprit saisissantes. Leur devise : minimum de moyens, maximum de vacarme. Knöppel célèbrent leur jeu prépubère à grand renfort d’obscénités sublimées par leurs expériences de quadragénaires privilégiés. « Rock’n’roll, espèces de branleurs ! »

EMILIE ZOé
20:00–21:00 | sidestage

Ses chansons lo-fi alternatives débordent d’émotions profondes, oscillant tout naturellement entre une légèreté pleine de tendresse et des excès débordant d’énergie. Intitulé « Dead-End Tape », son premier album parut en 2016, suivi par « The Very Start » qui lui valut le Swiss Music Award dans la catégorie « Best Act Romandie » en 2019. Qu’on se le dise : au LAC NOIR également, Emilie Zoé ne manquera pas de s’imposer en tant qu’interprète aussi fougueuse qu’étincelante.
