Programme 18.8.2023
​
​À partir de 15h, des stands de nourriture et de boissons sur le site du festival offriront de multiples possibilités de se restaurer.
-
16:00 : Glaascats concert gratuit
-
18:00 : Ouverture (accès uniquement avec billet de festival)
-
18:15 : Scalpel
-
19:00 : Truckfighters
-
20:00 : Emilie Zoé
-
21:00 : Danko Jones
-
22:30 : Knöppel
-
23:30 : DJ Black Lake Rocker
-
02:00 : Fermeture
danko jones
21:00–22:30 | Mainstage
Rares sont les formations musicales capables démontrer à quel point le rock brut peut être rafraîchissant. Accords plaqués fulminants, riffs à une tonalité, jeu de basse distordu et grooves de batteries effrénées : telle est la signature de Danko Jones. Le trio canadien se démarque par une énergie indomptable et des performances déchaînées.
truckfighters
19:00–20:00 | Mainstage
Connus pour leurs concerts ruisselant d’énergie, les Suédois de Truckfighters se sont hissés au rang de groupe-phare de leur genre en un temps record. Leur son : une impitoyable vague stoner rock qui anéantit tout sur son passage. « Les Truckfighters ne sont pas seulement le meilleur groupe que j’aie jamais entendu, mais le meilleur groupe qui ait jamais existé ! », affirme Josh Homme, légende du stoner rock et leader des Queens Of The Stone Age. Hommage suprême pour cette formation desert rock scandinave !
​
​
knÖppel
22:30–23:30 | sidestage
Les albums « Hey Wichsers » et « Faszination Glied » ont valu à Knöppel gloire et concerts à guichets fermés. La recette du succès de ce trio venu de Suisse orientale : punk-rock fruste, volées d’insultes et rimes cocasses agrémentées de tournures d’esprit saisissantes. Leur devise : minimum de moyens, maximum de vacarme. Knöppel célèbrent leur jeu prépubère à grand renfort d’obscénités sublimées par leurs expériences de quadragénaires privilégiés. « Rock’n’roll, espèces de branleurs ! »
​
​
EMILIE ZOé
20:00–21:00 | sidestage
Ses chansons lo-fi alternatives débordent d’émotions profondes, oscillant tout naturellement entre une légèreté pleine de tendresse et des excès débordant d’énergie. Intitulé « Dead-End Tape », son premier album parut en 2016, suivi par « The Very Start » qui lui valut le Swiss Music Award dans la catégorie « Best Act Romandie » en 2019. Qu’on se le dise : au LAC NOIR également, Emilie Zoé ne manquera pas de s’imposer en tant qu’interprète aussi fougueuse qu’étincelante.
glaascats
16:00–17:00 | tentstage
On le sait : d’un côté, il y a ce ciel éclatant sans nuages dont la chaleur parfaitement tempérée nous murmure sa douceur. Ce petit soleil aux mignonnes pétales prêt à se déployer timidement face à ta sensibilité. D’un autre côté, il y a cette tempête de droiture grondante qui balaye tout sur son passage. L’éclair se transforme en force de frappe prête à anéantir toutes tes habitudes. Et entre les deux, il y a Glaascats. Un jeune trio suisse impatient d’unir leurs contradictions en une flambée puissamment hypnotique.
scalpel
18:15–19:00 | tentstage
Scalpel, c’est une combinaison unique de rap, trap et d’éléments hardcore. Des sons synthé ténébreux s’y heurtent au rap percutant et aux hurlements assourdissants, débouchant sur une expérience acoustique inoubliable. Pascal Stoll (Crème solaire, Jean-Michel, Dasein, Cinnay & NovaTones, Gjon’s Tears & the Weeping Willows) est l’instigateur du projet solo Scalpel. Avec Adrian Mahler aux percussions, il exorcise ses démons en direct, mettant en scène une performance étourdissante.