123.gif

Infos A-Z

Aller et retour

Le LAC NOIR Schwarzsee Festival aura lieu sur le Gypsera, 1716 Schwarzsee.

Accéder au festival à Schwarzsee en transports publics avec la ligne de bus

 

Horaires et prix: www.tpf.ch

 

Des bus navettes sont mis à disposition pour le retour des festivaliers. Le trajet retour est offert aux visiteurs. Les bus navettes circuleront tous les soirs après les concerts avec différents arrêts jusqu’à Fribourg et Düdingen. 

  • 23:00 Schwarzsee - Fribourg (via Zollhaus, Plaffeien, Plasselb, Giffers, Marly)

  • 23:00 Schwarzsee - Düdingen (via Zollhaus, Plaffeien, Oberschrot, Zumholz, Brünisried, Alterswil, Tafers)

  • 01:15 Schwarzsee - Fribourg (via Zollhaus, Plaffeien, Plasselb, Giffers, Marly)

Pour le voyage en voiture des places de stationnement sont disponibles - directement sur le site du festival ou à environ 1,5 km plus loin, à Schwarzsee-Bad. De là, des navettes vous conduiront au site du festival. Après les concerts, il y aura des navettes pour Schwarzsee-Bad. Le stationnement est payant jusqu'à 17 heures et gratuit après. Guide routier

ARGENT

Le LAC NOIR Schwarzsee Festival fonctionne exclusivement sans argent liquide. Toutes les principales cartes de débit et de crédit sont acceptées, ainsi que les paiements avec Twint et Apple Pay.

 

Billets

Lien 

CAMPING

Il n'y a pas de possiblité de camping sur le site du festival. Vous trouverez des informations sur les terrains de camping et les hébergements à proximité sur le site Internet du Schwarzsee Tourismus.

 

COVID-19

Suite aux mesures prises par les autorités, l'accès à la zone du festival n'est possible qu'avec un certificat Covid valide (pour les personnes vaccinées, testées négativement ou guéries). Ceci s'applique aux visiteurs âgés de plus de 16 ans (non requis pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans). Les mesures de protection du Corona actuelles s'appliquent sur le site. Plus d'informations sur les mesures Covid

 

Crowdsurfing

A cause des risques de blessures, le crowdsurfing n'est pas autorisé au LAC NOIR Schwarzsee Festival.​

DURABILITÉ

Le LAC NOIR Schwarzsee Festival fait de nombreux efforts pour aborder les impacts environnementaux, économiques, ainsi que sociaux de l'événement. 

Échange de bracelets et contrôle du certificat covid à partir du 12h00

Les billets peuvent être échangés contre des bracelets au point d'information (Infopoint) à l'entrée du festival à partir de 12h00 chaque jour du festival. En même temps, le certificat Covid sera contrôlé sur présentation d'une carte d'identité officielle. Entrée uniquement avec un certificat Covid valide (nécessaire à partir de 16 ans).

ENFANTS

Les enfants nés en et après 2009 n'ont pas besoin de billet pour le LAC NOIR Schwarzsee Festival 2021 s'ils sont accompagnés d'un adulte. Nous nous permettons de vérifier les pièces d'identité. Plusieurs enfant peuvent être accompagné par le même adulte, mais la surveillance doit être garantie à tout moment. 

 

hébergements

Vous trouverez des informations sur les terrains de camping et les hébergements à proximité sur le site Internet du Schwarzsee Tourismus.

HEURES D'OUVERTURE DU FESTIVAL

Jeudi, vendredi et samedi, le terrain du festival sera ouvert de 18h00 à 01h00. Tous les stands de nourriture et de boissons offriront des options de nourriture délicieuses et variées dès l'ouverture du terrain. A partir de 01h00, la zone du festival sera entièrement nettoyée. Il n'y a pas de possibilité de passer la nuit sur place.

OBJETS TROUVÉS

Pendant le LAC NOIR Schwarzsee Festival, les objets perdus peuvent être remis ou récupérés au point d'information situé sur le site du festival. Après le festival, l'office du tourisme de Schwarzsee en sera responsable (téléphone 026 412 13 13). Les déclarations d'objets perdus après le festival peuvent être faites en ligne.

 

Places de stationnement 

Des places de stationnement payantes sont disponibles.

Guide routier 

proteger l'ouïe

Le festival aura lieu avec le niveau sonore maximal de 100 dB(A). Nous vous rappelons que le niveau sonore peut parfois entraîner des lésions de l’ouïe. Des tampons de protection de l’ouïe sont disponibles gratuitement aux bars.

RÈGLES D‘ENTRÉE

Il est interdit d'apporter des boissons et de la nourriture. Un large éventail de nourriture est disponible dans la zone de concert. Les sacs à dos ou les petits sacs, les smartphones et autres téléphones portables, ainsi que les petits appareils photo de poche et numériques sont autorisés dans la zone du concert.

 

Ne sont pas autorisés :

  • Canettes en aluminium et en fer blanc

  • Verre de toute sorte

  • Appareils photo argentiques et numériques à objectifs interchangeables et caméoscope vidéo.

  • Bâtons à selfie, caméra GoPro, perches télescopiques et trépieds

  • Tablettes (par exemple, iPad)

  • Mégaphones et instruments de musique

  • Lecteurs audio avec haut-parleurs intégrés ou externes

  • Enregistreur-audio

  • Des sièges surélevés tels que des chaises pliantes, des chaises de camping ou des sièges gonflables

  • Fusées de bengale et autres feux d'artifice

  • Aérosols de toutes sortes (exception : petits déodorants en spray)

  • Armes de toutes sortes ainsi que les pointeurs laser

  • Des animaux

  • Des drones au-dessus de la zone de concert

Site du festival

Le site du festival se trouve près de la Gypsera directement au Lac Noir.

UTILISATEURS DE FAUTEUILS ROULANTS ET PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Une tribune avec vue sur la scène est disponible pour les personnes en fauteuil roulant et les personnes ayant un handicap moteur. Des toilettes accessibles aux fauteuils roulants se trouvent à proximité immédiate. Si nécessaire, l'équipe médicale se fera un plaisir de vous aider. Le nombre de places en tribune est limité. 

VOL

Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol. Nous vous recommandons de n'emporter que les objets de valeur les plus indispensables. Il n'y a pas de casiers sur le site du festival.