Mesures Covid-19

​Selon les exigences des autorités, l'accès à la zone du festival n'est possible que pour les personnes vaccinées, testées négativement ou guéries qui peuvent présenter un certificat Covid valide (à partir du 14 juillet 2021).
 

  • Entrée uniquement avec un certificat Covid valide (nécessaire à partir de 16 ans)

  • Prévoyez suffisamment de temps pour les contrôles à l'arrivée

  • Si vous avez besoin d'un test rapide à l'antigène ou d'un test PCR, prenez rendez-vous bien à l'avance dans un centre de test, une pharmacie ou un médecin désigné.

  • Les certificats Covid ne sont pas délivrés pour les autotests et les tests d'anticorps.


Faut-il avoir un certificat Covid pour pouvoir accéder au LAC NOIR Schwarzsee Festival ?

Oui, un certificat Covid est requis, ainsi que la présentation d'une pièce d'identité officielle (carte d'identité ou passeport). Les conditions suivantes s'appliquent à l'admission au LAC NOIR Schwarzsee Festival: L'admission n'est accordée que sur présentation d'un certificat Covid valide (vacciné, guéri(e) ou testé(e)). La période de validité est actuellement de:

  • Personnes vaccinées : 365 jours après l'administration de la dernière dose de vaccin.

  • Personnes guéries : À partir du 11e jour après le résultat positif du test et pendant 180 jours à compter du résultat du test.

  • Personnes testées : Test PCR 72 heures après le prélèvement de l'échantillon ou test antigène rapide 48h après le prélèvement de l'échantillon.

 

Avec un certificat Covid, l'obligation de porter un masque, la restriction de capacité et l'obligation de consommer assis(e) ne s'appliquent plus. Dans le cadre de la réglementation pour l'accès aux grandes manifestations, les enfants et les jeunes de moins de 16 ans peuvent actuellement profiter d’ un accès généralisé sans certificat Covid. Contrôle d'identité ! Si vous avez des symptômes, restez chez vous et contactez votre médecin de famille. 

Qu'est-ce qu'un certificat Covid ?

Le certificat Covid est la preuve officielle que vous avez été vacciné contre le Covid-19, que vous avez déjà eu la maladie ou que vous avez un résultat négatif au test PCR ou au test d'antigène rapide. L'élément le plus important du certificat Covid est le code QR.

Qui délivre un certificat Covid ?

Les certificats Covid sont délivrés par des professionnels autorisés dans les cabinets médicaux, les centres de vaccination, les centres de dépistage, les hôpitaux, les pharmacies, les laboratoires et les autorités cantonales. Les certificats peuvent être établis sur place, en ligne (internet), directement dans l'application «COVID Certificate» ou, dans des cas particuliers, par courrier. Les certificats Covid ne sont pas délivrés pour les autotests et les tests d'anticorps.

 

Trouvez ici une pharmacie dans votre région (veillez à ce que la pharmacie choisie soit autorisée par le canton respectif) pour effectuer un test d'antigène rapide ou un test PCR, ou adressez-vous à un centre de dépistage officiel dans votre canton ou à votre médecin de famille.

Puis-je me faire tester à l'entrée du festival ?

Il n'y aura pas de centre de test sur place. Chaque visiteur du festival est responsable de l'organisation de son certificat Covid personnel.

Mon billet pour le festival peut-il être remboursé si je n'ai pas de certificat COVID valide ?

Non, aucun billet ne sera remboursé dans ce cas. 

Où puis-je télécharger l'application du certificat Covid ?

iOS (Apple)

Google Play

Huawei Gallery



L'organisateur est tenu de se conformer aux exigences officielles. Les mesures applicables peuvent être adaptées par les autorités à tout moment. Toutes les informations complémentaires sur le certificat Covid ainsi que les mesures peuvent être trouvées sur les sites officiels de la Confédération.