top of page

Après le succès de la première édition, l'année dernière (19 au 21 août 2021), le deuxième LAC NOIR Schwarzsee Festival se tiendra du 17 au 20 août 2023. 

L'édition 2023 propose quelques nouveautés : si la première du festival en 2021 ne dura que trois jours, l’édition 2023 s’étendra désormais sur quatre journées. Les concerts ne se tiendront pas seulement le soir, mais en journée également. Le site principal sur la Gypsera sera agrandi et complété par deux scènes supplémentaires. La capacité du festival est de 3’000 personnes par jour.

0116_stemutz_photo_lac_noir_schwarzsee_festival_2021_3600px-DJI_0857-Pano_web.jpg

Art, culture et musique autour du Lac Noir

Le LAC NOIR Schwarzsee Festival a pour objectif à partir de 2022 de réunir l‘art, la culture et la musique et de les rendre accessibles au grand public. Le lieu de cet événement de plusieurs jours est le Lac Noir dans la région de la Singine (canton de Fribourg). Le Lac Noir, ou Schwarzsee, sert de zone de loisirs locale, de zone de rencontre et de lieu de pouvoir pour les deux régions linguistiques. Le tour du lac devrait offrir une expérience culturelle, musicale et culinaire complète pour des personnes de toutes âges. La durabilité y est écrit en lettres capitales. En termes écologiques, des assiettes à l‘éclairage de la scène, mais aussi en termes économiques. Le festival doit s‘appuyer sur un financement solide et se développer davantage. Nous impliquons fortement la région. Le festival doit être créateur d‘identité et rassembler les gens. La qualité joue également un rôle important. Surtout quand il s‘agit de délices culinaires. Les produits doivent, dans la mesure du possible, être régionaux. La devise : n‘ayez pas peur de l‘inconnu, impliquez-vous dans de nouvelles choses et soyez prêt à la découverte. Le festival doit être rythmé, inspirant, rafraîchissant, drôle et joyeux.

 

L‘événement est organisé par l‘association Schwarzsee Festival Lac Noir.

À propos du festival

bottom of page